Un avenir radieux

« L’homme est totalement libre lorsqu’il réalise pleinement son potentiel. Cette réalisation est possible dans une caverne comme dans n'importe quel autre endroit — dans la société, par exemple.

 

En réalité, l'homme ressent la liberté dans ses manifestations spirituelles, de ce qu'il reçoit en tant que savoir spirituel. Si l’on va plus loin, l'homme possède déjà cette liberté avant sa propre conception. Car l'esprit est une valeur illimitée qui a un accès infini dans pratiquement tout système. »

 

«…  La créativité, c’est aussi la liberté personnelle, c'est-à-dire que l'individu est totalement libre, quand il agit de manière créative… ».

Manque de connaissance

 

 

« J'attribue le concept du mal à la notion de manque de connaissance. Si la connaissance ne correspond pas ou ne couvre pas l'ensemble du système, dans sa complexité, alors il s'avère que nous semblons avoir un bon système, mais parfois celui-ci peut sembler se manifester sous une forme négative. Par conséquent, le but de mon éducation est de couvrir tous les aspects de la réalité.»    

« Pourquoi le bien triomphera toujours du mal ?

Les réseaux du bien sont immenses dans l'infini, et la lumière venant de ces réseaux vient de toute façon dans cette direction, le monde est en train de se développer dans la structure du développement perpétuel.  Et dès qu'une personne pense qu'il y a un développement éternel, alors, oui, bien sûr, le développement éternel existe : voilà l'information. Il est nécessaire d'étudier l'objet de nos pensées ; c'est toujours l'objet de nos pensées qui oriente notre réalité. Et il en ressort que nous pouvons dire que l'élément de développement de l'éternité est tout comme l'harmonie de nos pensées. Il s'agit d'une harmonie où les facteurs qui font que toute idée est une réalité sont pris en compte. »

« La fonction interne de la conscience agit de la même manière que l'âme humaine. C'est-à-dire que dans tous les cas, elle est déclenchée à l'occasion du contrôle positif. 
Cette fonction est organisée comme une sorte de système de soutien pour tout contrôle externe. C'est-à-dire que le bien triomphe toujours du mal, parce qu'il est un fondement, le bien est la base du système autonome de la conscience. 

Et quand le système suivant est présent et paraît défavorable à première vue, il l’est uniquement en apparence. En effet, on peut voir à la base, conformément à cette technologie, qu'il y a un système interne qui est la macro assistance mutuelle. »

« Il est clair que le bien triomphera toujours du mal. Pourquoi ce sera toujours le cas au final ? Parce qu’au niveau collectif, le créateur a approuvé le développement éternel du bien qui se propagera donc à tous les systèmes, tandis que la phase du mal, ayant toujours une manifestation localisée, s’en déconnectera.
Puisque la phase du mal, ou une sorte d'information négative, ne peut pas avoir de véritable fondement, elle est comme un système flottant : d'abord, elle existe, puis elle commence à se dissoudre et dans l'information, son statut se dissout. 
C'est pourquoi nous disons souvent qu’il est nécessaire et juste de se positionner spirituellement à un niveau élevé pour ne plus être soumis à aucun impact négatif. C'est la raison pour laquelle la technologie de protection est en fait une macro assistance massive, une macro assistance à la civilisation tout entière, au monde. Et c'est ainsi que la personne entre dans cette sorte de flux de macro contrôle, et les forces négatives ne peuvent pas l'atteindre, parce qu'elles sont tout simplement si éloignées qu'elles ne peuvent même pas s'en approcher sur le plan informationnel, et ne pourront donc pas l'atteindre physiquement. 

En fait, la pensée agit ici comme une protection, une sorte de défense. L'état naturel des choses est tel qu'avec l'augmentation du nombre de ces systèmes de contrôle, toute phase négative est tout simplement éliminée du système de contrôle collectif. Il n'y a plus de concept de mort ou autre, les gens s'habituent progressivement aux différents statuts de la vie et de ce fait, le système devient plus dynamique. »  

 

L'amour organise l'action qui assure la création du monde extérieur.

« Comme socle de la création, le Créateur a placé les sentiments créateurs. La joie, la lumière et l'amour sont à la base de la construction du monde. Et c'est précisément grâce à eux et à une bonne compréhension du monde que nous pourrons garantir à tous une vie éternelle heureuse et précieuse. »

« LA DÉSOLATION, LA TRISTESSE ET LA NOSTALGIE NE SONT PAS DES FAÇONS JUSTES DE PERCEVOIR LE MONDE. SEULS LA JOIE, LA LUMIÈRE ET L’AMOUR LE SONT.

La joie, la lumière et l’amour règnent là où tout est éternel, où il n’y a pas de destruction, où l’homme est libre, où il peut se développer, où tout est beau. Il n’y a plus de place pour le malheur, la tristesse et d’autres émotions négatives, tout simplement parce que tout est rempli d’amour et de lumière.

Comme il n’y aura plus d’émotions négatives dans le futur, il faut comprendre qu’aujourd’hui, elles freinent le développement de l’homme et sa croissance spirituelle.

Le chagrin, le découragement, l’envie, la haine, et d’autres émotions négatives sont des éléments du monde qui se dissipent. Ils commencent à disparaître avec le début du développement de la spiritualité. 

« Pour que vous, enracinés et établis dans l’amour, ayez le pouvoir, avec tous les saints, de saisir ce que sont la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur ». Saint Paul

Nous pouvons voir que depuis des temps immémoriaux, il était connu que l’amour joue un rôle énorme dans l’atteinte d’états supérieurs de conscience. Et pas seulement l’amour, mais aussi d’autres émotions positives. 


À leur tour, les états supérieurs de conscience aident les émotions positives à devenir plus profondes, aident toutes les cellules d’un organisme à être remplies de ces émotions, ce qui, à son tour, conduit à une croissance spirituelle encore plus grande et ainsi de suite.

Ce processus est infini, et, comme nous l’avons déjà mentionné, la transition vers des états de conscience encore et toujours plus élevés – est le chemin qui mène à Dieu. »

« Tout événement créateur se réalise plus vite sur la base d’émotions positives. C’est pourquoi un événement créatif contient toujours la joie, la lumière et l’amour qui sont des éléments qui constituent celui-ci par nature. Et c’est précisément pour cela que la joie, la lumière et l’amour sont la manière de comprendre le monde. »

Un nouveau monde  

«  LE DEVELOPPEMENT DE BASES ÉCONOMIQUES, POLITIQUES, SOCIALES ET ÉCOLOGIQUES POUR LA RECREATION DE L’HOMME ENTRAINERA UN DÉVELOPPEMENT ÉTERNEL QUI FORMERA DES CONSTRUCTIONS ÉTERNELLES DU MONDE, QUI SERONT ASSURÉES PAR DES SPHÈRES LÉGALES ET SOCIALES.

 

Sur la base de ce fondement, qui est mentionné dans la formulation du principe, le développement de la personne sera si harmonieux que l’amour éternel se développera dans chaque élément du monde. Cela contribuera à la naissance des nouveaux mondes. Alors, l’homme, en tant que leur créateur, organisera l’étape suivante du développement sur la base de l’amour universel.

 

En fait, ce principe pourrait être formulé comme suit. L’homme, agissant comme un créateur, s’appuie sur l’amour et en même temps le développe. C’est exactement l’approche sur laquelle le créateur a basé son développement originel. C’est-à-dire que l’amour est la base de la construction des mondes. Et tout comme l’amour infini du Créateur, bien qu’invisible, soit toujours disponible, et constamment dirigé vers chacun de nous, exactement de la même façon, chacune de vos actions devrait toujours être imprégnée d’amour, et alors, en créant, vous agirez de la même manière que lui. »

 

 

« La création implique de construire tous les éléments, vous devriez être capable de créer votre propre fondation spirituelle. La technologie du développement spirituel ne sera pas seulement une impulsion instantanée ou créatrice, comme la lecture, ou peut-être le développement de certaines technologies spéciales. Quand vous êtes en accord avec le principe de base de « ne pas tuer, ne pas détruire », alors il s’avère que vous obtenez une structure de développement infinie de l’esprit. Et puisque le principe de « ne pas détruire » est mis en œuvre, dès que vous établissez votre position optimisée sur tous les éléments existants, vous participez instantanément à la structure de la création de l’information. Ce principe général est fondamental, il n’avait pas été déclaré puisqu’il n’y avait pas autant de situations problématiques, y compris celle d’une possible destruction mondiale, mais néanmoins maintenant ce principe devrait être déclaré. Je le fais pour la première fois.

 

Voici le sens de ce principe : Une fois que vous créez sans rien détruire, vous arrivez à créer les éléments de toute information, en vous appuyant sur la vraie connaissance du Créateur. »

 

« Cet ouvrage est écrit pour tout le monde. Il s’adresse à tous. Mais il n’est pas écrit seulement pour les humains. Puisque notre tâche est de s’assurer que non seulement les humains, mais aussi les animaux, les plantes, les pierres et plus généralement tout être existant commence à travailler sur le système du salut. C’est possible et c’est nécessaire. Et cet ouvrage montre la voie. Il montre aussi comment l’étendre à tous les éléments de la réalité, à tous les phénomènes du monde. Et cela se traduira par l’établissement d’une vraie harmonie dans le monde. Cet ouvrage est donc pour le monde entier, et pour tous les temps. »

 

Poème du Docteur Grigori Grabovoï

"Messages aux êtres humains"

 

Ô Etre Humain !

Tu es le Monde. Tu es l’Eternité.

Tes forces sont inépuisables.

Ton potentiel est sans limite.

Tu es l’incarnation du Créateur.

Sa Volonté est en toi,

Il t’a destiné à changer le monde.

Son Amour est en toi.

Comme Lui qui t’a créé, Aime tout ce qui est vivant.

N’endurcis pas ton Cœur,

Pense à la bonté, fais du bien autour de toi.

Le bien te reviendra durablement.

L’amour te donnera l’Eternité.

La foi et l’espérance te procureront la sagesse.

Grâce à la Foi et à l’Amour,

Tes forces insoupçonnées resplendiront.

Et tu obtiendras ce dont tu rêves.

L’immortalité est le vrai visage de la Vie.

Tout comme la Vie est la trace de l’Eternité.

Crée, pour vivre dans l’Eternité.

Vis, pour créer l’Eternité.

                                     

Liberté